Our days out

Viroinval, the original

Step back in time with your kids on board an original steam tram and discover the charming landscapes of the 'Three Valleys', board an old-fashioned paddle steamer in Nismes, etc. Experience school life in the 30s or even hear one of our popular legends.

Family
0 Voyage à travers lhistoire
  1. 1 Train à vapeur

    An original journey by steam train

    Enjoy a unique journey on a real steam train with family with the Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées in Treignes. The steam starts, the whistle sounds, the beauty of the landscapes… Not to mention a visit to the museum with its old steam locomotives, diesel rail cars, etc.
    00:40
    Discover
  2. 2 Jardins d O

    The invigorating jardins d’O

    Discover the magnificent jardins d’O in Nismes municipal park aboard an original paddle steamer. The picture-postcard landscapes of the Viroin Valley pass before your eyes in the heart of unspoilt, calm and peaceful natural setting. Plus, there is mini golf nearby if you fancy it.
    00:30
    Discover
  3. 3 Espace Arthur Masson

    The 30s school at Espace Arthur Masson

    At the École d'Autrefois in Treignes, we line up two by two, we sit down with our arms crossed behind our wooden desk, we dip our pen in the inkwell and we listen to the teacher to avoid wearing the dunce’s hat ;) 'Trignolles' show-trail through the work of Arthur Masson, Giant Cluedo, etc.
    01:15
    Discover
  4. 4 Le Légendaire

    Popular legends and stories at Le Légendaire

    Do you know what happened during the War of the Cow? Have you heard of the 4 Sons of Aymon? The Count of Houssettes? Join a costumed guide to discover the popular legends and their wonderful characters at the Le Légendaire Interpretation Centre in Olloy-sur-Viroin.
    01:00
    Discover

Tip

What would you say to an aperitif with donkeys? This is a possibility at bar à ânes at Ferme-Château de Treignes, where you can sip your drink in the company of our long-eared friends.

Discover
5 Bar à ânes

Nos Escapades

Viroinval, l’authentique

Remontez dans le temps avec vos bambins à bord d’un authentique tram à vapeur et parcourez les charmants paysages des « Trois Vallées », embarquez à bord d’une bucolique barque à aubes à Nismes, etc. Expérimentez l’école des années 30, ou encore laissez-vous conter nos légendes populaires.

Famille
0 Voyage à travers lhistoire
  1. 1 Train à vapeur

    Un voyage authentique en train à vapeur

    Profitez en famille d’un voyage insolite à bord d’un véritable train à vapeur au sein du Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées de Treignes. La vapeur s’installe, le sifflet retentit, la beauté des paysages… Sans oublier la visite du musée avec ses anciennes locomotives à vapeur, autorails diesel, etc.
    00:40
    Découvrir
  2. 2 Jardins d O

    Des jardins d’O rafraîchissants

    Partez à la découverte des magnifiques jardins d’O au sein du parc communal de Nismes à bord d’une barque à aubes originale. Les paysages de carte postale de la vallée du Viroin défilent sous vos yeux au milieu d’une nature authentique, calme et paisible. Et si l’envie vous en dit, mini-golf à proximité.
    00:30
    Découvrir
  3. 3 Espace Arthur Masson

    L’école des années 30 à l’Espace Arthur Masson

    À l’École d’Autrefois à Treignes, on se range deux par deux, on s’installe bras croisés derrière son pupitre en bois, on trempe sa plume dans l’encrier et on écoute le Maître au risque de porter le bonnet d’âne ;) Parcours-spectacle « Trignolles » à travers l’œuvre d’Arthur Masson, Cluedo géant, etc.
    01:15
    Découvrir
  4. 4 Le Légendaire

    Légendes et contes populaires au Légendaire

    Savez-vous où s’est déroulée la guerre de la vache ? Avez-vous déjà entendu parler des 4 fils Aymon ? Du comte aux Houssettes ? Au Centre d’Interprétation Le Légendaire d’Olloy-sur-Viroin, partez avec un guide conteur costumé à la découverte des légendes populaires et de ses personnages fantastiques.
    01:00
    Découvrir

Bon plan

Un apéro avec un âne cela vous dit ? C’est possible au bar à ânes de la Ferme-Château de Treignes où vous pouvez siroter votre boisson en compagnie de nos amis à longues oreilles.

Découvrir
5 Bar à ânes