
Des balades pour tous les goûts
Sillonnez nos séduisantes campagnes, cités médiévales et villes de charme. Longez de paisibles cours d’eau, de majestueux châteaux et de bucoliques paysages parfois insoupçonnés.
Que ce soit pour un circuit balisé sur terrain plat ou aux dénivelés multiples, en passant par notre réseau points-nœuds, ou encore nos incontournables itinéraires de longue distance comme la Route Napoléon et l’EuroVelo 3, notre région séduira des plus sportifs aux simples amoureux des grands espaces. Laissez-vous surprendre à coups de pédale par des itinéraires champêtres, forestiers et urbains.
Sillonnez nos séduisantes campagnes, cités médiévales et villes de charme. Longez de paisibles cours d’eau, de majestueux châteaux et de bucoliques paysages parfois insoupçonnés.
S’inspirant du réseau créé en Flandre et aux Pays-Bas, notre région offre un maillage sécurisé de circuits. N’hésitez pas à vous procurer notre carte et profitez des paysages en toute quiétude !
À la recherche de culture religieuse et paysages aux allures de carte postale ? Le parcours EuroVelo 3, dit aussi « Véloroute des Pèlerins » ou « Scandibérique » dans sa partie française, est fait pour vous !
Probablement la plus mythique des routes touristiques : la Route Napoléon vous invite à suivre les pas historiques de l’Empereur durant les derniers jours de la Campagne de Belgique en juin 1815.
Une nature préservée, un charmant patrimoine et des endroits cosy pour satisfaire les gourmands : voici une suggestion de boucles pour des moments inoubliables en famille et/ou entre amis !
Donnez des ailes à votre mobilité et explorez notre belle Métropole à deux roues ! Simple vélo de ville, à assistance électrique, mountainbike… Faites votre choix parmi les louageurs de notre région.
J’emprunte uniquement les voies de circulation prévues.
Je respecte les autres usagers et la quiétude de la forêt.
Je tiens mon animal domestique en laisse.
Je respecte la faune et la flore.
Je respecte les panneaux d’interdiction, barrières et fermetures liées à la chasse.
Je me dirige vers une aire de bivouac pour passer la nuit en forêt.
Pour plus d’infos, consultez en ligne la charte « Apaisons la Forêt ».