Activités et dépaysement en pleine nature en période de déconfinement

Actualités

En cette période de déconfinement progressive, se balader, ou encore faire du sport en plein air, sont encore autorisés. Seul, avec les membres de la famille habitant sous le même toit, ou encore avec deux amis, s’oxygéner en profitant de la faune et la flore s’agitant et se déployant à proximité de nos chaumières s’avère être une véritable parenthèse enchantée.

À l’Aquascope de Virelles, faites un voyage depuis l’un des plus beaux étangs de Wallonie jusqu’à la merveilleuse cime des arbres. Site protégé propice aux belles balades, le Parc naturel Viroin-Hermeton séduit avec ses grandes variétés de paysages, végétales et animales. Située en face de l’ancienne carrière Sagrex à Mont-sur-Marchienne, optez pour un bon bol d’air bucolique à la réserve naturelle du Brun Chêne.

Nous sommes également ravis de pouvoir de nouveau vous accueillir dans nos nombreux espaces verts comme le terril Saint-Charles, le terril Saint-Théodore ou encore les terrils du Martinet, ainsi que le bois du Grand Bon Dieu avec son parcours sportif et parcours d’Arts Actuels en Terre Médiévale. Sans oublier nos nombreux parcs comme le parc Depelsenaire à Charleroi, le parc de la Serna à Jumet, le parc Nelson Mandela à Monceau, mais aussi nos diverses randonnées pédestres, cyclistes et vététistes.