5 raisons d’opter pour le savon artisanal

Actualités

Beaucoup le pensent « has been », pas glamour, fini, voire définitivement oublié… Détrompez-vous ! Le savon artisanal est LE nouveau must-have d’une salle de bain digne de ce nom !

Maria Di Marco, artisane passionnée, ne cesse d’améliorer la qualité, la forme et l’emballage de ses savons naturels et bio dans son atelier « Passions d’O » à Couvin. « Le savon artisanal n’est pas du tout ringard ou encore synonyme de retour en arrière… Je prends le meilleur des recettes anciennes pour le mixer avec les connaissances actuelles et tous les avantages des avancées technologiques de notre époque ».

Elle nous livre ici 5 raisons de tronquer son gel douche contre un de ses savons artisanaux.

1. Ce sont les meilleurs de la région !

Elle fabrique des savons naturels de composition 100 % végétale, sans conservateurs et sans colorants, qu'elle produit à partir d’huiles cosmétiques bio ou vierges de qualité qui donnent à ceux-ci des propriétés adoucissantes et bienfaisantes convenant à tous types de peaux. « En plus d’être naturelle et bio, notre gamme est saponifiée à froid pour préserver toutes les qualités et vertus des ingrédients soigneusement sélectionnés ».

26032019 Passion DO 015 WEB

2. C’est adapté à tous types de peaux

Vous avez la peau sèche ? Optez pour le savon au beurre de Karité. Peau plus grasse ? Celui à l’huile de Jojoba vous conviendra parfaitement. « Par exemple, pour les peaux matures, souvent exposées au soleil, je conseille celui à l’huile d’Argan. Il y en a pour tous les goûts, les besoins… et les genres car beaucoup de mes clients viennent aussi chez moi pour mes savons pour petits et grands chiens ! »

3. C’est rassurant et apaisant

Frotter le savon sur son gant de toilette, ou à même la peau par de petits mouvements circulaires. Les petites bulles délicates et parfumées… C’est l’art de prendre le temps de se savonner ! « Outre son aspect rassurant avec ses ingrédients naturels, le savon artisanal permet de s'accorder un moment rien qu'à soi. Dans le tumulte de la vie quotidienne, c'est un rituel qui apaise et fait du bien au corps mais aussi à l'esprit ».

26032019 Passion DO 030 PRINT

4. C’est écologique et tendance

Un savon solide permet de réduire considérablement les déchets et l’impact environnemental. « Je constate une nouvelle façon de consommer dans la population… surtout chez les plus jeunes. Une tendance éco-responsable que l’on peut, par exemple, aussi voir dans les magasins vestimentaires de seconde main… Mes savons sont d’ailleurs juste emballés avec une petite ficelle en lin et une étiquette nommant leur composition ».

5. C’est pratique et économique

Avec le savon solide, on obtient toujours le bon dosage ! « En plus d’être super pratique à caser dans sa valise lorsque l’on part en voyage, le pain de savon fait beaucoup de bien au portefeuille ! J’ai beaucoup de clients qui me disent qu’avec un savon adapté à leur peau, ils peuvent aisément se passer d’une crème hydratante ! D’autres encore, comme les adeptes du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, s’arrêtent chez moi pour m’acheter un savon solide muti-usages (cheveux – corps – lessive) ».

Alors tenté(e) ? Notre sympathique Maria se fera un plaisir de vous aiguiller dans le choix de votre savon ou autres produits (shampoings, huiles essentielles, produits ménagers, etc.) disponibles sur place dans son atelier ou en ligne. Très chouettes idées de cadeaux pour un anniversaire, une occasion spéciale ou tout simplement le plaisir d’offrir.

26032019 Passion DO 047 WEB