Nos coups de coeur de septembre...

Triathlon aux Lacs de l’Eau d’Heure

Le week-end du 20 et 21 septembre, vivez une expérience sportive exceptionnelle lors de l’Openlakes ! Au cœur du magnifique cade des Lacs de l’Eau d’Heure, plus de 3.000 athlètes s’affrontent dans des courses variées, ouvertes à tous les niveaux, en passant de la natation au vélo et à la course à pied.

Mig Quinet, maître du collage

Du 26 septembre au 25 janvier 2026, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi met à l’honneur Mig Quinet, figure majeure de l’art moderne belge. Une exposition inédite à découvrir, consacrée à ses collages et à la richesse de son univers artistique.

Astuko Ishii expose au musée du Petit Format d’Art Contemporain

Jusqu’au 29 septembre à Nismes, le musée du Petit Format d’Art Contemporain expose Astuko Ishii, une artiste japonaise exprimant son art à travers la gravure. Venez découvrir en famille et/ou entre amis son univers coloré dont ses œuvres reflètent avec humour des extraits de la vie quotidienne.

Novê Salm au BPS22 : une immersion dans l’art brut

L’exposition Novê Salm investit le BPS22 et met en lumière les artistes de La “S” Grand Atelier. À découvrir du 27 septembre au 4 janvier, cette plongée dans l’art brut et contemporain propose des œuvres singulières qui questionnent notre vision du monde.

Une pause désaltérante à la brasserie des Eaux-Vives

Au cœur du petit village de Romerée à Doische, optez pour une halte rafraîchissante à la brasserie des Eaux-Vives, magnifique bâtiment en pierres datant du 18ième siècle. Possibilité de visite guidée sur les étapes de fabrication brassicole avec dégustation de leurs bières aux noms originaux et marrants.