3 arguments pour convaincre tes potes de participer à l’Aube Sauvage

Actualités

Même si tes amis sont des lève-tard et qu’ils apprécient surtout les sorties en ville.

L’Aube sauvage, organisée par l'Aquascope de Virelles, invite les curieux à assister, au crépuscule, au lever du soleil au milieu de l'étang de Virelles sur un canoë indien. Si vous êtes séduit par l’expérience, il ne reste plus qu’à convaincre vos amis. Voici 3 arguments pour vous y aider.

1. Un réveil en douceur, sans devoir faire la conversation

Tout comme de nombreux voyageurs qui se réveillent à l’aurore pour partir en avion, la question d’un réveil matinal pour vivre une expérience hors du commun ne se pose pas.

Si vos amis ont du mal avec le matin, précisez-leur que le réveil se fait tout en douceur. Les participants embarquent dans la rabaska au calme. Ils respectent le silence, sans entamer la discussion. “L’expérience est finalement très introspective”, précise Philippe, participant à l’expérience.

Tout comme le lever du soleil, les participants assistent au réveil de la nature. La lumière arrive petit à petit. Les pagaies émettent de légers bruits de clapotis d’eau. Chaque participant émerge tout doucement.

2. Un voyage complètement dépaysant et à moindre coût

L’aventure est juste incroyable. Je n’avais pas du tout l’impression d’être si près de chez moi”, explique Alice, autre participante. “Je me sentais en vacances”.

Au-delà de la beauté des paysages, avec, notamment la roselière, la luminosité est impressionnante. Le contraste des couleurs entre l’eau et la terre, les arbres et le ciel, les différentes végétations marquent les esprits. “C’est assez magique, j’ai vraiment été étonnée de voir la nature à ce moment-là de la journée.

Les nombreuses îles brisent la platitude d’un lac au repos. “Si j’ai déjà fait le tour du lac à pied, je trouve que cette balade nous permet de voir les choses d’une autre manière, comme les nids sur les îles ou les plantes nautiques".

Les images, prises lors de l’expérience, connaîtront un vrai succès sur les réseaux sociaux avec des clichés peu habituels en Belgique. “Le fait d'être au calme et d'observer la terre ferme est tout à fait particulier”, explique Philippe.

VIC05547

3. Etre hors du temps avec ses potes

Cette activité devra séduire la plupart de vos amis : vous êtes ensemble assis sur le canoë à ramer de manière tranquille. Vous vous coordonnez pour éviter de tourner en rond et pour vous rendre là où le cœur vous en dit. “‘Ce qui est chouette, c’est qu’on peut observer des oiseaux, comme des cigognes, des castors, et même certains poissons qui sautent de l’eau. Un autre aspect fun est que chacun possède sa pagaie en bois”, précise Alice.

Et surtout vous terminez l’expérience par la dégustation d’un bon petit-déjeuner avec des produits du terroir.

Si, malgré tout, vos amis vous ont quand même laissé tomber, des collègues, dans le cadre d’un team building, ou la famille vous seront d’excellentes compagnies pour vivre une activité inoubliable. “Pour moi, c’est réellement quelque chose à faire. Si on a envie de se ressourcer et de se retrouver connecté à la nature, c’est vraiment une activité dont on se souvient”, termine Philippe.

VIC05748