Laissez-vous ensorceler par Harry et ses amis

Les Moldus, Dumbledore, Poudlard, Voldemord…. Ça vous dit quelque chose ?
En plein centre-ville de Charleroi se trouve une boutique pas comme les autres, une boutique entièrement dédiée à l'univers magique d'Harry Potter…

Le phénomène Harry Potter

Avec les livres, les adaptations cinématographiques et les produits dérivés, l’univers de Harry Potter s’est imposé dans la pop culture depuis plus de 20 ans.
Dans des villes telles que Paris, Londres, New York… on voit fleurir des magasins dédiées à cet univers magique. Alors pourquoi pas à Charleroi ? C’est le pari qu’on fait Nicolas et Marie, les gérants de la boutique "The Wizzard Store", installée à la rue de Dampremy.
"Mes patrons ont eu l’idée d’ouvrir cette boutique, ils en avaient déjà une à Mouscron. Maintenant, il y a en a également à Mons, Gand, Bruges, Courtrai… " nous explique Fiona, vendeuse à The Wizzard Store Charleroi.
"Charleroi est en train de revivre et ici dans la rue de Dampremy, on est bien placés, il y a beaucoup de passage et souvent des animations que ce soit dans la rue de Dampremy, sur la Place Verte, ou sur la Place de la Digue".

0063 SCE 7021 071021 2021 10

La magie à portée de main

Dans les rayons de The Wizzard Store, on peut trouver toutes sortes de goodies sur l’univers magique d’Harry Potter : des déguisements, des t-shirts, des baguettes magiques, divers élixirs, des peluches, des livres, des autocollants paninis…

" La bièraubeurre, les capes et déguisements, les articles de collections comme le balai, la baguette magique sont les articles les plus demandés. On retrouve une multitude d'objets en rapport avec la saga, les gens sont dingues de ça ! De plus, il y en a vraiment pour toutes les bourses".

0038 SCE 6974 071021 2021 10 07 BDTOURDIVERS

Du collectionneur au touriste

Au Wizzard Store, tout le monde est le bienvenu, que vous soyez un Potterhead ou un simple passant. "Il y a beaucoup de collectionneurs ici sur Charleroi et dès qu’il y a un nouvel objet en stock, ils viennent directement le chercher. On reçoit également beaucoup d’enfants !", ajoute Fiona.

Mais pas que...

Connor est anglais, de passage à Charleroi, il ne peut s'empêcher d'entrer dans la boutique... " C'est amusant et ça fait plaisir de voir que notre Harry Potter est vraiment partout, même dans une petite ville en Belgique !".

Car des touristes, Fiona en rencontre régulièrement : "On a beaucoup de touristes : des Espagnols, des Italiens, des Allemands, des Anglais… ils s’arrêtent quand ils voient la boutique ou viennent parfois expressément et incluent leurs achats comme souvenirs de leur city trip".

0047 SCE 6993 071021 2021 10 07 BDTOURDIVERS

Dorénavant, si l'envie de ramener un petit bout de Poudlard à la maison vous tente, vous savez où aller!