Horeca, Tourisme : la phase 3 enclenchée sur Charleroi Métropole

Depuis le Conseil National de Sécurité du 3 juin, le secteur du tourisme, un des piliers économiques le plus largement touché par la crise COVID-19, a repris du service en mettant en place un tourisme rassurant et solidaire pour le plus grand plaisir des locaux, mais aussi et surtout des opérateurs touristiques très impatients de vous retrouver !

Les bureaux d’accueil et d’information touristiques sont ouverts et accueillent les visiteurs en respectant les mesures sanitaires. La majorité des sites touristiques sont également accessibles. Rendez-vous sur nos pages Web pour connaître les modalités mises en place.

Le secteur Horeca a aussi repris du service : nos hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, restaurants et bars sont désormais ouverts sous conditions.

Les visites guidées de maximum 20 personnes peuvent de nouveau être organisées en respectant les distances de sécurité et les consignes du guide.

Pour rappel, les gestes barrières à respecter :

  • le respect de la distance sociale d’un mètre et demi
  • une hygiène de base (lavage des mains, tousser dans son coude, etc.)
  • le port du masque largement recommandé
  • Et bien sûr, rester chez soi si l’on est malade

Au 15/06 : réouverture des frontières belges.
Restent fermés jusqu’au 1er juillet :
- Les parcs d’attraction et plaines de jeux intérieures
- Les cinémas

Dans ce contexte de relance touristique, l’ensemble du personnel Charleroi Métropole Tourisme tient à vous informer au fur et à mesure des différentes phases de déconfinement en mettant à jour les différentes informations pratiques de nos opérateurs. Pour un tourisme respectueux des règles fédérales en vigueur, mais aussi et surtout pour votre bien-être et santé.